Rafael Nadal débu­tera sa saison 2022 par un ATP 250 en Australie

292

C’est assez rare pour être souligné mais Rafael Nadal devait débuter offi­ciel­le­ment sa saison 2022 par un ATP 250. En effet, il est inscrit au tournoi de Melbourne qui est programmé du 3 au 9 Janvier. Il en est évidem­ment la tête de série numéro une puisque les ténors du circuit parti­cipent presque tous à l’ATP Cup.

Ce choix n’est pas une grande surprise car lors de ses récentes prises de paroles, le joueur espa­gnol avait évoqué cette possibilité. 

La dernière fois qu’il s’est aligné sur un tournoi prépa­ra­toire à l’Open d’Australie, c’était en 2017, à Brisbane, où il avait perdu en quarts de finale.

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.