AccueilATPRafael Nadal : « Je suis meilleur tout court »

Rafael Nadal : « Je suis meilleur tout court »

-

Rafael Nadal a plus souf­fert que prévu face à l’Allemand Andreas Beck au premier tour de Wimbledon. Mais malgré un match « étrange », le Majorquin s’est dit heureux de ce premier test et reste confiant avant d’af­fronter Ernests Gulbis au prochain tour.

Entrée en matière réussie pour Rafael Nadal au tournoi de Wimbledon. L’Espagnol est l’un des favoris de l’édi­tion 2008 du Grand Chelem londo­nien, et il l’a fait savoir à son adver­saire du jour, l’Allemand Andreas Beck. Le récent vain­queur du Queen’s a su avoir la main mise sur son match, ne commet­tant que 15 fautes directes, moitié moins que son adver­saire (31). Il s’est égale­ment montré perfor­mant sur ses jeux de service, réus­sis­sant 17 aces et passant même 75% de première balle. Le Majorquin s’est fina­le­ment imposé au terme d’un dernier set éprou­vant qu’il remporte au tie‐break sept points à rien : 6–4, 6–4, 7–6 (7/0).

« Le premier match est toujours diffi­cile » a affirmé Nadal à la fin de la rencontre, avant d’ajouter : « Il a servi beau­coup de fois sur mon corps, ce n’était pas évident. Au début c’était un match étrange, mais je pense que j’ai bien joué. Je suis très heureux de cette victoire » a‑t‐il enfin confié. 

L’Espagnol est ensuite revenu sur sa progres­sion quant au jeu sur herbe : « Je m’amé­liore parce que je suis jeune », a affirmé Nadal, avant d’en­chaîner : « Le service est une arme impor­tante sur toutes les surfaces mais surtout sur gazon.  Est‐ce que je suis devenu un meilleur joueur sur gazon ?  Je suis meilleur tout court. »

Au prochain tour, le numéro 2 mondial affron­tera le Letton Ernests Gulbis, récent quart de fina­liste à Roland‐Garros et tombeur de l’Américain John Isner au tour précédent.

 

Instagram
Twitter