Accueil ATP Rafael Nadal : « Je suis meilleur tout court »

Rafael Nadal : « Je suis meilleur tout court »

-

Rafael Nadal a plus souffert que prévu face à l’Allemand Andreas Beck au premier tour de Wimbledon. Mais malgré un match « étrange », le Majorquin s’est dit heureux de ce premier test et reste confiant avant d’affronter Ernests Gulbis au prochain tour.

Entrée en matière réussie pour Rafael Nadal au tournoi de Wimbledon. L’Espagnol est l’un des favoris de l’édition 2008 du Grand Chelem londonien, et il l’a fait savoir à son adversaire du jour, l’Allemand Andreas Beck. Le récent vainqueur du Queen’s a su avoir la main mise sur son match, ne commettant que 15 fautes directes, moitié moins que son adversaire (31). Il s’est également montré performant sur ses jeux de service, réussissant 17 aces et passant même 75 % de première balle. Le Majorquin s’est finalement imposé au terme d’un dernier set éprouvant qu’il remporte au tie-break sept points à rien : 6-4, 6-4, 7-6 (7/0).

«  Le premier match est toujours difficile » a affirmé Nadal à la fin de la rencontre, avant d’ajouter : « Il a servi beaucoup de fois sur mon corps, ce n’était pas évident. Au début c’était un match étrange, mais je pense que j’ai bien joué. Je suis très heureux de cette victoire » a-t-il enfin confié. 

L’Espagnol est ensuite revenu sur sa progression quant au jeu sur herbe : « Je m’améliore parce que je suis jeune », a affirmé Nadal, avant d’enchaîner : « Le service est une arme importante sur toutes les surfaces mais surtout sur gazon.  Est-ce que je suis devenu un meilleur joueur sur gazon ?  Je suis meilleur tout court. »

Au prochain tour, le numéro 2 mondial affrontera le Letton Ernests Gulbis, récent quart de finaliste à Roland-Garros et tombeur de l’Américain John Isner au tour précédent.

 

Instagram
Twitter