Rafael Nadal sera officiellement retraité dans un peu moins d’un mois, puisque la phase finale de la Coupe Davis se déroulera entre le 19 et le 24 novembre.
Il y a quelques jours, l’Espagnol a accordé son temps au média Espagnol AS, délivrant au passage de nombreuses déclarations intéressantes sur sa carrière et sur sa décision de prendre sa retraite.
Il a notamment expliqué que s’il n’avait pas pris sa retraite plus tôt, c’est tout simplement parce qu’il continuait à prendre du plaisir en jouant et en voyageant.
« Les gens me demandaient pourquoi je ne prenais pas ma retraite plus tôt ? Et d’un point de vue extérieur, il est facile de se faire une opinion. Depuis le canapé et en tapant sur un téléphone portable ou un ordinateur. Mais quand on est heureux de faire ce qu’on fait et que sa famille est heureuse aussi, on a envie d’essayer de continuer. Et ma famille était heureuse de voyager avec moi pour participer à des tournois. Avoir pu vivre cette année et un peu plus en voyageant avec la famille d’une manière différente et en vivant le circuit d’une manière différente, m’a apporté une expérience positive et je pense inoubliable. »
Publié le dimanche 27 octobre 2024 à 09:48