AccueilUnited CupRafael Nadal : "Même si je suis depuis je ne sais combien...

Rafael Nadal : « Même si je suis depuis je ne sais combien de saisons sur le circuit, les débuts sont toujours différents »

-

De passage ce mercredi en confé­rence de presse avec l’en­semble de l’équipe espa­gnole à quelques heures du début de la United Cup, une nouvelle épreuve mixte par équipes, Rafael Nadal, après s’être exprimé sur le retour de Novak Djokovic en Australie et sur sa fin de carrière, a évoqué le début de la saison qui reste toujours un moment particulier. 

« Le début de la saison est toujours exci­tant. C’est quelque chose de nouveau pour tout le monde, avec des doutes sur la façon dont les choses vont se passer. Même si je suis depuis je ne sais combien de saisons sur le circuit, les débuts sont toujours diffé­rents. J’ai la plus grande moti­va­tion pour bien commencer. Pour cela, la confiance est toujours impor­tante. Les derniers mois n’ont pas été faciles pour moi. L’essentiel main­te­nant est de retrouver des senti­ments posi­tifs sur le court afin d’être compé­titif. Je suis prêt à le faire. »