AccueilATPRaonic : « Il faudra du temps à Djokovic pour rega­gner la confiance…

Raonic : « Il faudra du temps à Djokovic pour regagner la confiance des joueurs »

-

Milos Raonic n’est pas le joueur le plus bavard du circuit. Plutôt discret, le Canadien est sorti de sa réserve dans un long entre­tien accordé à TSN où il s’exprime avec justesse sur Novak Djokovic et l’Adria Tour. 

Originaire du Monténégro, l’ancien fina­liste de Wimbledon 2016 avait été contacté pour parti­ciper à l’étape dans son pays d’origine : « Je n’ai jamais joué devant la plupart de mes cousins, devant ma grand‐mère, mes tantes et mon oncles, alors j’y ai pensé. Mais si l’US Open devait avoir lieu, je n’avais pas prévu de faire un aller‐retour en Europe. J’avais l’impression que c’était un risque inutile. Personnellement je ne me serais pas senti à l’aise, surtout avec les événe­ments promotionnels. »

« A l’approche de l’US Open, ses commen­taires ne seront pas pris au sérieux »

L’actuel 30e mondial n’a pas apprécié la sortie média­tique du père de Novak Djokovic, Srdjan, qui accuse Grigor Dimitrov d’être le respon­sable de cette série de cas posi­tifs au Covid‐19 : « C’est un commen­taire complè­te­ment injuste. Il y a d’autres choses qui ont pu causer ça, peut‐être que Novak est allé à un match de basket où il a rencontré Nikola Jokic qui a été contrôlé positif par la suite. Au lieu de ces ragots, il faut se concen­trer sur pour­quoi ça n’a pas marché, que pouvons‐nous faire de mieux pour que les compé­ti­tions de tennis puissent reprendre. »

Avec l’échec de l’Adria Tour, le joueur de 29 ans estime que le numéro 1 mondial a perdu en influence : « Je sais qu’il était l’un de ceux qui étaient contre l’idée de venir à l’US Open et, à un moment donné, il a dit que dans ces condi­tions, il ne voyait pas comment on pouvait orga­niser un Grand Chelem. Je pense qu’après ces événe­ments (l’Adria Tour), cet argu­ment n’a, pour lui, plus autant de poids. Sur ce sujet, en parti­cu­lier à l’approche de l’US Open, ses commen­taires ne seront pas pris au sérieux. Par ailleurs, je pense qu’il a dirigé les joueurs de manière posi­tive, mais dans la situa­tion actuelle, il lui faudra un peu de temps pour rega­gner la confiance des joueurs. »

Instagram
Twitter