AccueilATPRaonic, meilleur serveur devant Federer en 2012

Raonic, meilleur serveur devant Federer en 2012

-

Les dernières perfor­mances d’Olivetti, nouveau venu dans la cour des grands, sont l’oc­ca­sion de faire un point sur les statis­tiques des uns et des autres au service, en 2012. Au clas­se­ment des aces, c’est Milos Raonic qui mène la danse avec 190 aces en 12 matches, devant Tomas Berdych, 148 en 14 rencontres, Ivo Karlovic, 129 en 10, et Nicolas Almagro, à égalité avec Philipp Kohlschreiber, 118 aces en 14 et 15 matches. A noter, quand même, les 111 aces en six rencontres de John Isner… 

Milos Raonic est aussi celui qui a, pour le moment, la première balle la plus perfor­mante avec 84% de points inscrits derrière. Il devance, là encore, Tomas Berdych, avec 83%, et Sam Querrey, 79%. Jérémy Chardy est quatrième, avec 78% de points gagnés derrière la première.

Enfin, plus inté­res­sant, le joueur le plus solide, d’une manière géné­rale, sur son service, c’est… Milos Raonic, encore une fois. Le Canadien remporte 96% de ses jeux de services depuis le début de la saison. Roger Federer est, là, classé deuxième avec 91% d’en­ga­ge­ments remportés. Florian Mayer et Tomas Berdych sont à 90%. Nicolas Almagro et Ivo Karlovic sont juste derrière avec 89%.

On aime­rait voir un Albano Olivetti dans ces clas­se­ments, dans les prochaines années !

La raquette de Roger Federer, ici !