AccueilATPReilly Opelka : "Il s'agit davantage d'un système corrompu qui supprime systématiquement...

Reilly Opelka : « Il s’agit davan­tage d’un système corrompu qui supprime systé­ma­ti­que­ment la rému­né­ra­tion des talents »

-

Habitué des décla­ra­tions tapa­geuses, le géant améri­cain s’est vrai­ment lâché derniè­re­ment au sujet de la gouver­nance de l’ATP. Pour Reilly, l’ATP ne joue pas son rôle et ne défend fina­le­ment pas les inté­rêts des joueurs. Pour lui, le récent rachat du tournoi de Cincinnati par un fond privé alors que le tournoi appar­te­nait à l’USTA est l’exemple parfait symbo­li­sant un sytème corrompu où les joueurs ne sont pas rému­nérés à leur juste prix.

« Permettez‐moi de comprendre, les tour­nois de Madrid et de Cincinnati se sont vendus pour 400 millions de dollars et 300 millions de dollars et comme par hasard la même année, le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’ATP décide de donner aux Masters 1000 une « tonne » de jours en plus tout en annu­lant les protec­tions d’en­ga­ge­ment des joueurs, ce qui va entraîner des sanc­tions beau­coup plus sévères pour tous les Masters1000 où nous allons nous désister. De plus, il semble que nos repré­sen­tants du conseil des joueurs aient fait un excellent travail de négo­cia­tion en notre nom… ils ont obtenu des augmen­ta­tions de prix de 2% des joueurs. En fait, il s’agit davan­tage d’un système corrompu qui supprime systé­ma­ti­que­ment la rému­né­ra­tion des talents »