Rennae Stubbs : « Djokovic n’est pas un grand sportif sur le court. C’est un perdant gracieux, je lui accorde ça, mais ce prix récom­pense l’es­prit sportif sur et en dehors du terrain »

22667

De nombreux fans de Novak Djokovic se sont indi­gnés de l’ab­sence de l’ab­sence de leur cham­pion dans la liste des nommés pour le prix Stefan Edberg. Un trophée récom­pen­sant le joueur le plus fair‐play chaque saison et acca­paré depuis 2004 par Roger Federer ou Rafael Nadal. 

Rennae Stubbs, ancienne numéro 1 mondiale en double, a donné son avis sur la ques­tion : « Novak n’est pas un grand sportif sur le court, il a pris des aver­tis­se­ments, casser des raquettes, etc. C’est un perdant gracieux, je lui accorde ça, mais ce prix récom­pense l’es­prit sportif sur et en dehors du terrain. Alors n’en faites pas autre sujet que celui‐ci », a écrit l’Australienne. 

Nole devrait apprécier…

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.