Défait par Jannik Sinner en demi‐finale de Roland‐Garros, Novak Djokovic a jeté un froid sur son avenir en conférence de presse, en soutenant qu’il s’agissait peut‐être de ses derniers Internationaux de France.
Rennae Stubbs est allée plus loin, en estimant que sa retraite est imminente. Pour l’ancienne numéro un mondiale en double, le Djoker pourrait écrire les dernières pages de sa carrière à Melbourne, en janvier prochain, où il a été titré dix fois.
« Même si je souhaitais qu’il reste dans le tennis à cause de ses matchs contre Sinner et Alcaraz, je crois que c’est la dernière fois qu’on le voit à Roland‐Garros. Il était d’ailleurs étrange en conférence de presse… Cependant, il a de grandes chances à Wimbledon et j’y crois vraiment. Je pense qu’il pourrait dire adieu au tennis en Australie, où il a été champion la plupart du temps », a souligné l’ancienne coach de Serena Williams, dans des propos relayés par Sportal.
Une sortie étonnante, le PDG de Lacoste, Thierry Guibert, assurait que son poulain pourrait prolonger le plaisir jusqu’au Jeux olympiques de Los Angeles 2028.
Publié le jeudi 12 juin 2025 à 17:40