AccueilATPRetour sur les grands absents du classement

Retour sur les grands absents du classement

-

La saison 2010 s’est achevé avec la Coupe Davis. L’occasion de faire un petit tour d’ho­rizon sur les grands disparus du haut du classement. 

L’Américain James Blake, ancien n°4 en 2006, occupe désor­mais le 137e rang mondial. En raison d’une bles­sure au genou, le New‐Yorkais n’a pas parti­cipé à la tournée euro­péenne sur terre battue, après avoir disputé les tour­nois de Brisbane, l’US Open, Rotterdam, Miami et les Indian Wells, sans jamais dépasser le troi­sième tour. Il n’avait plus quitté le top 100 depuis 2005.

Ancien demi‐finaliste de l’US Open en 2005, Robby Ginepri a dégrin­golé à la 145e place du clas­se­ment cette année, après avoir été n°15 mondial la même année. Accusé de gâcher son poten­tiel, l’Américain est sur une pente descen­dante depuis 2006 et peine à revenir au plus haut niveau.

Grand espoir du tennis argentin, Juan Martin Del Potro avait atteint le quatrième rang mondial en 2009 et se retrouve aujourd’hui 254e du class­ment ATP. Gêné par une bles­sure au poignet, il n’a pas joué de février à fin octobre. Après un timide retour à Bangkok et Tokyo, il décide de ne pas finir la saison et annonce son retour pour l’Open d’Australie.

A 32 ans, Tommy Haas n’a quasi­ment plus joué depuis deux ans. Après avoir disputé l’Open d’Australie en début d’année, l’an­cien n°2 mondial s’est fait opérer de la hanche. Une inter­ven­tion qui l’a éloigné des courts pour toute la saison. L’Allemand espère être de retour pour Wimbledon.