Accueil ATP Retour sur les grands absents du classement

Retour sur les grands absents du classement

-

La saison 2010 s’est achevé avec la Coupe Davis. L’occasion de faire un petit tour d’horizon sur les grands disparus du haut du classement.

L’Américain James Blake, ancien n°4 en 2006, occupe désormais le 137e rang mondial. En raison d’une blessure au genou, le New-Yorkais n’a pas participé à la tournée européenne sur terre battue, après avoir disputé les tournois de Brisbane, l’US Open, Rotterdam, Miami et les Indian Wells, sans jamais dépasser le troisième tour. Il n’avait plus quitté le top 100 depuis 2005.

Ancien demi-finaliste de l’US Open en 2005, Robby Ginepri a dégringolé à la 145e place du classement cette année, après avoir été n°15 mondial la même année. Accusé de gâcher son potentiel, l’Américain est sur une pente descendante depuis 2006 et peine à revenir au plus haut niveau.

Grand espoir du tennis argentin, Juan Martin Del Potro avait atteint le quatrième rang mondial en 2009 et se retrouve aujourd’hui 254e du classment ATP. Gêné par une blessure au poignet, il n’a pas joué de février à fin octobre. Après un timide retour à Bangkok et Tokyo, il décide de ne pas finir la saison et annonce son retour pour l’Open d’Australie.

A 32 ans, Tommy Haas n’a quasiment plus joué depuis deux ans. Après avoir disputé l’Open d’Australie en début d’année, l’ancien n°2 mondial s’est fait opérer de la hanche. Une intervention qui l’a éloigné des courts pour toute la saison. L’Allemand espère être de retour pour Wimbledon.

Instagram
Twitter