Accueil ATP Reverra-t-on Federer en 2008 ?

Reverra-t-on Federer en 2008 ?

-

Roger Federer a annoncé vouloir renoncer au tournoi de Stockholm qui s’ouvre lundi prochain. Le n°2 mondial parle de faire une « longue pause », et il n’est pas certain qu’on le revoit sur les courts en 2008.

Sur son site Internet, Roger déclare « J’ai besoin d’une véritable pause pour me reposer et être à 100 % le reste de la saison ou l’an prochain ». Après son succès à l’US Open, qui succédait à sa médaille d’or en double aux Jeux Olympiques de Pékin, le Suisse a participé à la remontée de son pays parmi l’élite mondiale de Coupe Davis. Il affirme avoir besoin de se reposer : « 2008 fut une année difficile pour moi. En début d’année, on m’a diagnostiqué une mononucléose et cela m’a mis en retrait tout au long de la saison. Je suis heureux d’être à nouveau en bonne santé. Je veux rester au top encore quelques années et retrouver la première place mondiale. Pour le moment, je ne sais pas encore bien à partir de quel moment je pourrais à nouveau jouer. J’espère toutefois que ce sera avant la fin de l’année. »

Il serait triste qu’on ne revoir pas Roger avant la fin de l’année 2008, surtout sur les deux Masters Series de Madrid et Paris, et au Masters à Shanghai. 

Depuis quelques temps, une rumeur (NDLR : l’information n’ayant pas été annoncé officiellement par le joueur ou son entourage) circule qui annonce que le Bâlois a décidé de travailler avec Darren Cahill, l’ancien coach d’André Agassi. Après le départ de José Higueras, qui travaillera désormais pour la fédération américaine, Roger a cherché à renouer avec le coach australien, qui avait refusé de collaborer avec lui en 2003. Est-ce pour cette raison que Federer prefere s’éloigner un peu du circuit, dans l’optique de travailler avec son coach ? Ou est-ce simplement pour récuperer de cette année difficile, à rebondissements ?

Réponse dans les prochaines semaines. 

Article précédentVolkl Becker 11
Article suivantBabolat Drive Z Lite
Instagram
Twitter