AccueilATPReverra-t-on Federer en 2008 ?

Reverra‐t‐on Federer en 2008 ?

-

Roger Federer a annoncé vouloir renoncer au tournoi de Stockholm qui s’ouvre lundi prochain. Le n°2 mondial parle de faire une « longue pause », et il n’est pas certain qu’on le revoit sur les courts en 2008.

Sur son site Internet, Roger déclare « J’ai besoin d’une véri­table pause pour me reposer et être à 100% le reste de la saison ou l’an prochain ». Après son succès à l’US Open, qui succé­dait à sa médaille d’or en double aux Jeux Olympiques de Pékin, le Suisse a parti­cipé à la remontée de son pays parmi l’élite mondiale de Coupe Davis. Il affirme avoir besoin de se reposer : « 2008 fut une année diffi­cile pour moi. En début d’année, on m’a diag­nos­tiqué une mono­nu­cléose et cela m’a mis en retrait tout au long de la saison. Je suis heureux d’être à nouveau en bonne santé. Je veux rester au top encore quelques années et retrouver la première place mondiale. Pour le moment, je ne sais pas encore bien à partir de quel moment je pour­rais à nouveau jouer. J’espère toute­fois que ce sera avant la fin de l’année. »

Il serait triste qu’on ne revoir pas Roger avant la fin de l’année 2008, surtout sur les deux Masters Series de Madrid et Paris, et au Masters à Shanghai. 

Depuis quelques temps, une rumeur (NDLR : l’in­for­ma­tion n’ayant pas été annoncé offi­ciel­le­ment par le joueur ou son entou­rage) circule qui annonce que le Bâlois a décidé de travailler avec Darren Cahill, l’an­cien coach d’André Agassi. Après le départ de José Higueras, qui travaillera désor­mais pour la fédé­ra­tion améri­caine, Roger a cherché à renouer avec le coach austra­lien, qui avait refusé de colla­borer avec lui en 2003. Est‐ce pour cette raison que Federer prefere s’éloi­gner un peu du circuit, dans l’op­tique de travailler avec son coach ? Ou est‐ce simple­ment pour récu­perer de cette année diffi­cile, à rebondissements ?

Réponse dans les prochaines semaines. 

Article précédentVolkl Becker 11
Article suivantBabolat Drive Z Lite