L’ère du Big Three est une, si ce n’est la plus grande hégémonie dans le monde du sport. À en croire Riccardo Piatti, ancien entraîneur de Jannik Sinner, un joueur auquel personne ne pense spontanément, aurait pu gêner Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic.
Il estime que Milos Raonic avait les armes pour faire jeu égal sur certains matchs. Pas épargné par les blessures depuis 2017, le Canadien n’a pu proposer un haut niveau sur la durée.
« J’aime beaucoup Milos [Raonic]. Quand je l’ai vu, alors que j’entraînais Richard Gasquet, quand il est arrivé et qu’il a commencé à gagner, j’ai dit que ce gars pouvait battre les meilleurs. À cette époque, les meilleurs étaient Roger [Federer], Rafael [Nadal] et Novak [Djokovic]. Il a un jeu complètement différent du leur, mais il peut potentiellement les détruire avec son service et son coup droit. Milos est très intelligent. Je me suis dit que si j’avais un jour l’occasion de l’entraîner, l’objectif, bien sûr, pour moi, était d’être numéro un. Je n’ai pas eu de chance parce qu’il est devenu numéro trois mondial, nous avons travaillé ensemble pendant un certain temps, mais il était toujours blessé. Il est difficile de travailler pendant deux ou trois ans de la même manière, d’être constant », a commenté l’Italien, sur les ondes de Tennis Channel.
Publié le vendredi 16 mai 2025 à 11:11