Riccardo Piatti : « Je pensais vrai­ment que Raonic allait être très fort, mais la vie est ainsi faite »

8563

Interrogé par nos confrères italiens d’Ubitennis sur ses diffé­rentes expé­riences aux côtés de joueurs étran­gers, l’entraîneur et direc­teur de sa propre académie a partagé son meilleur moment ainsi que son plus grand regret.

Pour rappel, Riccardo Piatti a entraîné Milos Raonic de 2013 à 2017 avec qui il a atteint la 3e place mondiale. 

« Mon meilleur moment ? Quand Ivan Ljubicic a atteint la troi­sième place mondiale avec moi. Aujourd’hui, à Bordighera, j’ai beau­coup de garçons étran­gers. Manas Dhamne, de l’Inde, a été le premier 2007 à jouer un tournoi ATP. Kathrina Scott depuis 2004 et il y en a beau­coup d’autres. Concernant mon plus grand regret, Raonic, je pensais qu’il allait être très fort. Mais la vie est ainsi faite. Il a recom­mencé à s’en­traîner, il va revenir jouer sur gazon. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.