AccueilATPRichard Gasquet aurait choisi Bruguera

Richard Gasquet aurait choisi Bruguera

-

Selon Midi Libre, Richard Gasquet aurait trouvé son nouveau coach. Il s’agi­rait de Sergi Bruguera.

On atten­dait Jose Higueras, après les décla­ra­tions de Richard pour RMC, annon­çant un hispa­no­phone parlant fran­çais. Mais Stuart Duguid, l’agent du numéro neuf mondial, a balayé les rumeurs dans L’Equipe du jour. Non, oubliez Higueras, Andalou d’ori­gine. Rapprochez‐vous des Pyrénées. Car Gasquet étant présent à Barcelone hier, à l’aca­démie Bruguera, le rappro­che­ment n’a pas tardé à être fait. A tel point que Midi Libre l’an­nonce : Sergi Bruguera devrait succéder à Riccardo Piatti. 

Drôle de colla­bo­ra­tion entre un joueur qui a acquis ses meilleurs résul­tats en Grand Chelem sur gazon ou sur dur et un entraî­neur élevé à la terre battue, double vain­queur de Roland Garros en 1993 et 1994. Peut‐être une manière de travailler ses faiblesses ? son coup droit – celui de Sergi n’était pas mal du tout ? son dépla­ce­ment ? Ou tout simple­ment la volonté de s’en­tourer d’ex­pé­rience et de travailler avec un homme qui connaît la saveur d’une victoire en Grand Chelem. En tout cas, Riccardo Piatti, qui avait aban­donné notre Frenchy en plein Masters, a été vite remplacé. Et le choix Bruguera confirme une nouvelle fois toute l’am­bi­tion de Richard Gasquet. 

RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est main­te­nant dispo­nible

112 pages pour décou­vrir l’uni­vers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !

Article précédentHaas au bout du suspens
Article suivantPerdu de vue : Andreas Beck