Accueil ATP Richard Gasquet boycotte les JO

Richard Gasquet boycotte les JO

-

L’information est passée presque inapercue dans le monde du tennis, trop obnubilé par la quatrième victoire de Rafael Nadal à Roland-Garros. Déjà absent de la terre battue parisienne en raison d’un kyste au genou, Gasquet souhaite préparer au mieux l’US Open qui commencera juste après les JO. Une fois de plus le Français va créer l’incompréhension auprès de la famille du tennis et de ses fans.

« En accord avec son entraîneur Guillaume Peyre, Richard Gasquet annonce qu’il ne participerait pas aux Jeux olympiques de Pékin ». Voilà comment les médias ont appris la nouvelle du retrait de Richard Gasquet pour les Jeux Olympiques de Pékin en aout prochain. Déjà forfait à Roland-Garros, le numéro 1 français préfère se concentrer sur le dernier Grand Chelem de la saison, l’US Open, qui débute quelques jours seulement après la cloture des JO. Le Biterrois, qui s’entraine d’arrache pied sur les courts de la Croix-Catelan est à un tournant de sa carrière après la tempête médiatique qui a suivi son forfait parisien. Le Français devrait bientôt rejoindre l’Angleterre pour défendre les points ATP qu’il avait acquis en atteignant les demi-finales de Wimbledon l’année dernière. Mais l’annonce de son retrait des Jeux Olympiques de Pékin devrait créer une petite polémique dans le monde du tennis, d’ailleurs Patrice Dominguez, directeur technique national de la Fédération Ffrançaise de tennis n’a pas vraiment apprécié.

Patrice Dominguez s’est montré très déçu de la décision de Richard Gasquet de renoncer aux Jeux Olympiques de Pékin : « Son agent m’a prévenu juste avant que le communiqué ne soit publié. Il y a un peu d’incompréhension et de déception », a expliqué le DTN de la Fédération à l’agence Reuters. « De l’incompréhension car pourquoi se retirer maintenant, à deux mois des Jeux, alors qu’il va peut-être faire une super saison sur gazon ? Cela prouve qu’il est désabusé pour prendre une telle décision. De la déception, car il avait une chance de médaille. Je ne comprends pas, nous sommes très déçus. »

Avant Gasquet, Marion Bartoli et Andy Roddick avaient également décidé de renoncer aux Jeux Olympiques, préférant se concentrer sur leurs objectifs personnels plutôt que représenter leurs nations.

Pour remplacer Richard Gasquet et Jo-Wilfired Tsonga, toujours blessé, la France devrait être représentée dans l’ordre du classement ATP par Paul-Henri Mathieu, Gilles Simon, Gaël Monfils et Michaël Llodra.

Instagram
Twitter