AccueilATPRichard Gasquet boycotte les JO

Richard Gasquet boycotte les JO

-

L’information est passée presque inapercue dans le monde du tennis, trop obnu­bilé par la quatrième victoire de Rafael Nadal à Roland‐Garros. Déjà absent de la terre battue pari­sienne en raison d’un kyste au genou, Gasquet souhaite préparer au mieux l’US Open qui commen­cera juste après les JO. Une fois de plus le Français va créer l’in­com­pré­hen­sion auprès de la famille du tennis et de ses fans.

« En accord avec son entraî­neur Guillaume Peyre, Richard Gasquet annonce qu’il ne parti­ci­pe­rait pas aux Jeux olym­piques de Pékin ». Voilà comment les médias ont appris la nouvelle du retrait de Richard Gasquet pour les Jeux Olympiques de Pékin en aout prochain. Déjà forfait à Roland‐Garros, le numéro 1 fran­çais préfère se concen­trer sur le dernier Grand Chelem de la saison, l’US Open, qui débute quelques jours seule­ment après la cloture des JO. Le Biterrois, qui s’en­traine d’ar­rache pied sur les courts de la Croix‐Catelan est à un tour­nant de sa carrière après la tempête média­tique qui a suivi son forfait pari­sien. Le Français devrait bientôt rejoindre l’Angleterre pour défendre les points ATP qu’il avait acquis en attei­gnant les demi‐finales de Wimbledon l’année dernière. Mais l’an­nonce de son retrait des Jeux Olympiques de Pékin devrait créer une petite polé­mique dans le monde du tennis, d’ailleurs Patrice Dominguez, direc­teur tech­nique national de la Fédération Ffrançaise de tennis n’a pas vrai­ment apprécié.

Patrice Dominguez s’est montré très déçu de la déci­sion de Richard Gasquet de renoncer aux Jeux Olympiques de Pékin : « Son agent m’a prévenu juste avant que le commu­niqué ne soit publié. Il y a un peu d’in­com­pré­hen­sion et de décep­tion », a expliqué le DTN de la Fédération à l’agence Reuters. « De l’in­com­pré­hen­sion car pour­quoi se retirer main­te­nant, à deux mois des Jeux, alors qu’il va peut‐être faire une super saison sur gazon ? Cela prouve qu’il est désa­busé pour prendre une telle déci­sion. De la décep­tion, car il avait une chance de médaille. Je ne comprends pas, nous sommes très déçus. »

Avant Gasquet, Marion Bartoli et Andy Roddick avaient égale­ment décidé de renoncer aux Jeux Olympiques, préfé­rant se concen­trer sur leurs objec­tifs person­nels plutôt que repré­senter leurs nations.

Pour remplacer Richard Gasquet et Jo‐Wilfired Tsonga, toujours blessé, la France devrait être repré­sentée dans l’ordre du clas­se­ment ATP par Paul‐Henri Mathieu, Gilles Simon, Gaël Monfils et Michaël Llodra.

Instagram
Twitter