Accueil ATP Richard peut s'en vouloir

Richard peut s’en vouloir

-

Richard Gasquet a été battu en demi-finale de l’Open de Tokyo par Juan Martin Del Potro (6-3, 4-6, 7-5). Le Français a pourtant été à deux points de remporter cette victoire de prestige.

« C’est frustrant », déclare-t-il d’ailleurs juste au terme de ce match qui a tenu ses promesses. Moins bien au service et dans le jeu tout au long de la première manche, Richard a réussi à revenir dans la rencontre grâce à un second set de bien meilleure facture, où il a maîtrisé les débats et a réussi à empocher le service de Del Potro.

La troisième manche allait être des plus serrées, et on sentait Del Potro prenable. D’ailleurs Richard nous donnait raison, lorsqu’à 5-5, il obtenait deux balles de break sur la mise en jeu de son adversaire, bien plus fébrile et moins efficace au service. Malheureusement pour le Français Juan Martin a réussi à recoller et s’imposer finalement dans un match qui aura été son 29ème succès depuis début Juillet, en 30 matches.

Des chiffres impressionnants ! L’Argentin jouera donc la finale pour s’imposer dans son cinquième tournoi consécutif, hors US Open. Il est plus que jamais en course pour le Masters de Shanghai, où il aura une belle carte à jouer.

Article précédentBerdych terrasse Roddick
Article suivantBerdych rejoint Del Potro
Instagram
Twitter