AccueilATPRichard peut s'en vouloir

Richard peut s’en vouloir

-

Richard Gasquet a été battu en demi‐finale de l’Open de Tokyo par Juan Martin Del Potro (6−3, 4–6, 7–5). Le Français a pour­tant été à deux points de remporter cette victoire de prestige.

« C’est frus­trant », déclare‐t‐il d’ailleurs juste au terme de ce match qui a tenu ses promesses. Moins bien au service et dans le jeu tout au long de la première manche, Richard a réussi à revenir dans la rencontre grâce à un second set de bien meilleure facture, où il a maîtrisé les débats et a réussi à empo­cher le service de Del Potro.

La troi­sième manche allait être des plus serrées, et on sentait Del Potro prenable. D’ailleurs Richard nous donnait raison, lors­qu’à 5–5, il obte­nait deux balles de break sur la mise en jeu de son adver­saire, bien plus fébrile et moins effi­cace au service. Malheureusement pour le Français Juan Martin a réussi à recoller et s’im­poser fina­le­ment dans un match qui aura été son 29ème succès depuis début Juillet, en 30 matches.

Des chiffres impres­sion­nants ! L’Argentin jouera donc la finale pour s’im­poser dans son cinquième tournoi consé­cutif, hors US Open. Il est plus que jamais en course pour le Masters de Shanghai, où il aura une belle carte à jouer.

Article précédent
Article suivant