AccueilATPRick Macci : "Le joueur américain qui fera le plus de bruit,...

Rick Macci : « Le joueur améri­cain qui fera le plus de bruit, sauf bles­sure, qui pour­rait gagner un Grand Chelem et s’ins­taller dura­ble­ment dans le top 10 pendant de nombreuses années, c’est Sebastian Korda »

-

Rick Macci, ancien coach et forma­teur des soeurs Williams, a expliqué sur « X » à quel point il croyait en Sebastian Korda, aujourd’hui 22e mondial à 24 ans. 

« L’Américain qui fera le plus de bruit, sauf bles­sure, qui pour­rait gagner un Grand Chelem et s’ins­taller dura­ble­ment dans le top 10 pendant de nombreuses années, c’est Sebastian Korda. Il possède un ensemble de compé­tences un peu diffé­rent, avec des éléments uniques qui mettent parfois les autres mal à l’aise. »

Le fils de Petr Korda (ancien numéro 2 mondial) a remporté cette année le deuxième et plus beau titre de sa carrière en gagnant l’ATP 500 de Washington. Entraîné par Radek Stepanek et conseillé par Andre Agassi, Sebastian a égale­ment atteint les demi‐finales du Masters 1000 du Canada en 2024 tandis que son meilleur résultat en Grand Chelem reste un quart de finale lors de l’Open d’Australie 2023.