Robredo : « Quand j’ai commencé en Grand Chelem, si tu étais éliminé au 1er tour tu gagnais 6000 € au lieu de 60 000 main­te­nant, tout ça grâce à Nadal et Federer »

91839

C’est lors du tournoi de Barcelone que Tommy Robredo va ranger sa raquette dans le placard. 

Nos confrères du quoti­dien AS sont donc allés à sa rencontre pour évoquer sa future retraite.

Comme à son habi­tude et avec beau­coup de calme, Tommy passe en revue des moments forts. de sa carrière. L’Espagnol insiste aussi sur l’effet Rafa qui lui a permis d’avoir une vie un peu plus facile.

« Quand j’ai commencé en Grand Chelem, si tu étais éliminer au premier tour tu gagnais 6 000 euros et main­te­nant c’est 60.000. Tout ça, c’est grâce à Nadal, Federer. Grâce à Rafa, il y a aussi des grands tour­nois ou des gros spon­sors qui viennent en Espagne. Sans lui, j’au­rais peut‐être gagné quelques matchs de plus certes mais j’aurai pas eu la même vie. Aujourd’hui je suis calme, je sais je me suis donné à cent pour cent, et c’est cela le plus important »

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.