AccueilATPRochus : "Goffin sur la bonne voie"

Rochus : « Goffin sur la bonne voie »

-

Pour le site de la Dernière Heure, Christophe Rochus est revenu sur une séance qu’il a effectué avec David Goffin. Il livre ses impres­sions sur le numéro 1 belge et ses capacités.

Christophe, quelle impres­sion vous a laissé David ?

“Très bonne, fran­che­ment. Je l’ai senti très frais dans sa tête et surtout très véloce sur le terrain. On voit qu’il a fait une grosse prépa­ra­tion physique et que le tennis lui a manqué. Il a gagné 6–3, 6–3, mais c’était très anec­do­tique.” (sourire)

Dans quels domaines a‑t‐il excellé ?

“Je l’ai senti beau­coup plus offensif. Il a souvent enchaîné au filet. Dans l’échange aussi, il m’a impres­sionné. Il était indé­bor­dable par moments, mais tout en légè­reté. Et il a bien servi égale­ment. C’était propre, c’était facile. Bref, c’était bien…”

Que doit‐il encore améliorer ?

“Il pour­rait lâcher plus ses coups en revers. Il joue encore un peu calme­ment. Il peut aussi progresser à la volée. Pour l’instant, il n’a pas beau­coup de points de repères, mais il est sur la bonne voie. Je suis persuadé que s’il décroche deux ou trois bonnes victoires, il sera lancé.”