Accueil ATP Rochus : "J'aurais pu faire mieux"

Rochus : « J’aurais pu faire mieux »

-

Olivier Rochus voulait mettre un terme à sa carrière lors du tournoi de Valence, qui se déroulera la semaine prochaine. Malheureusement, il n’a pu accéder au tableau qualificatif, malgré une wild-card demandée à Juan Carlos Ferrero. Le Belge revient sur sa carrière pour le quotidien belge La Dernière Heure.

« Depuis l’âge de 15 ans, lorsque je suis entré à l’internat, j’ai vécu pour le tennis. Mais je ne suis pas inquiet pour mon avenir. J’ai des projets plein la tête…[…] Quand je me suis assis sur ma chaise à Stockholm, alors que j’étais mené 6-4, 3-0 par le Tchèque Hernych, je me suis dit que ce serait peut-être mon dernier match.
Si on m’avait dit que j’aurais figuré pendant dix ans parmi les 100 meilleurs joueurs de la planète, j’aurais signé tout de suite. Avec le recul, toutefois, je me dis que j’aurais pu faire mieux. Simplement, je n’étais pas le plus hargneux et je ne me suis pas toujours bien soigné. […] Je n’étais pas le plus charismatique ni le plus démonstratif sur un court, mais j’espère qu’avec mon jeu tout en toucher, j’aurai procuré du plaisir à tous ceux qui m’ont suivi… »

Article précédentMelzer en tête
Article suivantMontanes mené
Instagram
Twitter