AccueilATPRochus : "Le système est pourri"

Rochus : « Le système est pourri »

-

Dans les colonnes de La Dernière Heure, Christophe Rochus parle du problème du dopage dans le tennis. Le Belge confie qu’il ne serait pas contre une légis­la­tion auto­ri­sant l’uti­li­sa­tion de ce type de produit.

« Le système est pourri…J’ai vu des choses comme tout le monde. Pour moi, il est incon­ce­vable de pouvoir jouer 5 heures en plein soleil un jour et de courir encore comme un lapin le lendemain. 
Je me rappelle de ce match contre un gars dont je ne citerai pas le nom. Je gagne le premier set 6–1, très faci­le­ment. Il s’en va aux toilettes et revient sur le court comme méta­mor­phosé. Il mène 5–3 dans le deuxième set et lorsque je recolle à 5–5 après m’être accroché, il a commencé à saigner du nez. Je me suis dit là que c’était tout de même très bizarre. Il y a beau­coup de tricherie. Simplement, personne n’aime en parler. Maintenant, moi, cela ne me choque pas. Je voudrais simple­ment que l’on arrête de faire semblant. Cette hypo­crisie est exaspérante… 
Je ne serais pas contre une léga­li­sa­tion du dopage. De toute façon, il existe. Les gens qui prennent ce genre de produits savent très bien qu’ils jouent avec leur santé. Mais ils assument en connais­sance de cause car cela peut leur permettre de faire vivre toute leur famille. »