Accueil ATP Roddick : « Durant son apo­gée, Federer était le joueur le plus offensif…

Roddick : « Durant son apogée, Federer était le joueur le plus offensif du monde et en même temps le meilleur joueur défensif »

-

Au cours d’une inter­view avec Tennis Channel, l’an­cien numé­ro 1 mon­dial Andy Roddick s’est expri­mé sur l’un de ses grands rivaux, Roger Federer. S’il estime que le Suisse devrait zap­per la sai­son sur terre bat­tue pour mieux reve­nir sur gazon, l’Américain a tenu à rap­pe­ler à son audi­toire à quel point Roger était incroya­ble­ment bon lors de ses plus belles années. Et Andy sait plu­tôt bien de quoi il parle pour l’a­voir bat­tu à seule­ment trois reprises en 24 confrontations…

« Durant son apo­gée, Roger Federer était le joueur le plus offen­sif du monde et en même temps le meilleur joueur défen­sif du monde. Nous savons tous qu’il a fait une grosse affaire en optant pour une plus grande raquette à par­tir de 2017, il prend fait plus de revers cou­pés. Ce n’é­tait pas une néces­si­té mais il ne vou­lait pas jouer autant en défense. Si l’é­change n’é­tait pas ter­mi­né dans les deux ou trois pre­miers coups, il allait faire en sorte que ce soit ter­mi­né lors du qua­trième coup. C’est assez sem­blable à ce que nous avons vu de Pete Sampras pen­dant une grande par­tie de sa carrière. »

Instagram
Twitter