Accueil ATP Roddick et Sharapova dehors, Nadal présent

Roddick et Sharapova dehors, Nadal présent

-

Journée riche en surprises aujourd’hui chez les favoris avec l’élimination de Maria Sharapova et Andy Roddick, deux des plus sérieux prétendants au titre. Rafael Nadal, Venus Williams et Jelena Jankovic se sont quant à eux qualifiés sans trop de problèmes pour la suite de la compétition.

Il ne fait pas bon être tête de série numéro 3 sur le gazon londonien cette année. Après l’élimination de Novak Djokovic hier, c’est Maria Sharapova qui est passée à la trappe aujourd’hui, sortie par sa compatriote Alla Kudryavtseva en deux sets : (6-2,6-4). Kudryavtseva, 154ème joueuse mondiale, est coutumière du fait, l’année dernière elle avait déjà posé beaucoup de problèmes à Venus Williams au premier tour des Internationaux de Grande-Bretagne (2-6, 6-3, 7-5). « Dès le début du match, je n’ai pas joué mon jeu, je n’ai jamais été en contrôle de la situation » a affirmé Sharapova après match avant d’ajouter : « J’avais pourtant joué un premier tour solide. »

Autre surprise de la journée chez les favoris, l’élimination d’Andy Roddick dès le deuxième tour. Au terme d’une bataille intense c’est le Serbe Janko Tipsarevic qui est sorti vainqueur de ce duel, en quatre manches ; (6-7, 7-5, 6-4, 7-6). « Je suis juste déçu. Je n’ai saisi aucune de mes chances. C’est dur à avaler. », a confié Roddick après match, avant d’ajouter : « Cela fait deux ans que je me rate ici. Il a fait du 100 % sur ses balles de break, pas moi. J’étais en position de gagner en trois sets, j’ai été énorme au service, mais j’ai zappé sur les points importants. Quand vous faites ça, vous perdez. Je savais qu’il était capable de bien jouer, surtout quand on lui en donne l’occasion. J’ai juste été mauvais. »

La Slovaque Daniela Hantuchova s’est elle aussi faite sortir prématurément du tournoi par la Russe Alisa Kleybanova en trois manches (6-3, 4-6, 6-1). La Slovaque est la sixième tête de série du tableau féminin à perdre au 2e tour.

Rafael Nadal a lui tenu son rang face au Letton Ernests Gulbis. L’Espagnol est sorti vainqueur d’un match intense face à l’une des évélation du dernier Roland-Garros : 5-7, 6-2, 7-6, 6-3. « Quelqu’un [Gulbis] qui sert comme ça et qui a un tel coup droit, il peut tout viser. » a affirmé l’Espagnol après la rencontre, avant de continuer : « Il peut s’améliorer, mais dès maintenant il n’est pas facile à jouer. Il est très puissant. Il devra penser un peu plus, ne pas toujours taper à fond, il sera parmi les meilleurs. C’est une victoire très importante pour moi. ». Au prochain tour, le numéro 2 mondial retrouvera l’Allemand Nicolas Kiefer.

Venus Williams s’est elle aussi imposée, mais sans convaincre, face à la Britannique Anne Keothavong , en deux sets : 7-5, 6-2. La tenante du titre affrontera au 3ème tour l’Espagnole Maria Jose Martinez Sanchez, tombeuse de l’Indienne Sania Mirza au tour précédent.

Enfin, Jelena Jankovic et Elena Dementieva se sont elles aussi qualifiées pour le troisième tour de Wimbledon. La Serbe a facilement dominé son adversaire du jour l’ Espagnole Carla Suarez Navarro (6-1, 6-3), alors que la Russe a elle connu plus de difficultés pour venir à bout de Timea Bacsinszky en deux heures et 10 minutes de jeu (4-6, 6-3, 6-3).  Au prochain tour, Jankovic sera opposée à Caroline Wozniaki, tandis que Dementieva retrouvera Gisela Dulko, qui a profité du forfait de Lindsay Davenport pour accéder au troisième tour.

Article précédentLoit out
Article suivantUne belle journée Française
Instagram
Twitter