Le tennis de haut niveau impose de voyager dans les quatre coins du monde. Les joueurs fréquentent des destinations exotiques où le mercure peut atteindre des sommets.
Suite à ses nombreuses années sur le circuit ATP, Andy Roddick a évoqué les différents cancers de la peau dont il a été la victime. Les expositions répétées aux rayons UV auraient pu avoir raison de lui.
Dans son podcast Serves with Andy Roddick, l’ancien numéro un mondial est revenu sur l’importance de protéger la peau du soleil. Les industriels de l’écran solaire le remercient.
« J’ai souffert de différents types de cancer de la peau depuis que j’ai arrêté de jouer. On m’a retiré une tumeur épidermoïde de la lèvre, il y a probablement cinq ou six ans, je n’en ai jamais parlé. Mettez de la crème solaire sur vos enfants, surtout s’ils jouent au tennis. Le problème ne se présentera pas lorsque l’enfant aura huit ans, mais il pourrait se présenter lorsque cet enfant aura grandi et aura 38 ans. Des pâturages plus verts à venir. J’ai pris l’habitude de me faire contrôler à maintes reprises. Pour le moment, tout va bien », a déclaré l’Américain.
Publié le samedi 11 mai 2024 à 17:45