Roddick part, Abel revient cahin‐caha

35

Maximilian Abel. Ce nom ne vous dira rien. Pourtant, cet Allemand était consi­déré comme l’un des grands espoirs de son pays à la fin des années 90. Ex‐champion d’Allemagne, il avait même atteint la finale de l’Orange Bowl en 1999… face à Andy Roddick. Avec des victoires à la clef sur Mardy Fish et Feliciano Lopez. 

Depuis, plus rien : l’al­cool, la drogue et les anti­dé­pres­seurs semblaient avoir ruiné sa carrière. Pis, il a fait de la prison pour avoir volé 55 000€ dans une fraude à la carte de crédit, afin de s’ali­menter en coke. 

Cette année, le voilà qui tente un retour à 30 ans passés. Il a d’ailleurs disputé les quali­fi­ca­tions d’un tournoi Future en juillet dernier… Et est actuel­le­ment engagé dans les quali­fi­ca­tions du Challenger 75 000 d’Istanbul – il vient d’y battre le 453ème joueur mondial. A l’heure où Roddick tire sa révé­rence, lui, sort de sa retraite. Le sort fait parfois bien les choses !

A propos de l’auteur

Rémi Cap‐Vert

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.