Absent depuis son élimination et sa blessure au 2e tour de l’Open d’Australie contre Mackenzie McDonald le 18 janvier dernier, Rafael Nadal a une nouvelle fois repoussé son retour en renonçant à l’ATP 500 de Barcelone (17 au 23 avril).
« Je ne suis toujours pas prêt et, par conséquent, je continue mon processus de préparation pour le retour à la compétition », a justifié l’homme aux 22 titres du Grand Chelem.
Sur Tennis Channel, Andy Roddick a donné son avis sur la situation du Majorquin, qui pourrait potentiellement revenir pour le Masters 1000 de Madrid à partir du 26 avril.
« Ecoutez, est‐ce que l’un d’entre nous pensait qu’il allait gagner deux tournois du Grand Chelem l’année dernière, qu’il serait en bonne santé et qu’il jouerait un grand nombre de matchs au cours des sept premiers mois de l’année ? Probablement pas. Désormais, l’espace entre ses blessures est de plus en plus réduit. On a l’impression qu’elles se cumulent maintenant. Auparavant, il prenait trois ou quatre mois d’arrêt, puis revenait en pleine forme. Il semble qu’il n’ait pas été en parfaite santé depuis son parcours à Wimbledon l’année dernière. Pour le reste de sa carrière, il va tracer un cercle rouge vif autour de Roland‐Garros et faire tout ce qui est en son pouvoir pour y disputer des matches. C’est un vrai problème s’il rate Monte‐Carlo, Barcelone et Madrid. C’est un moteur diesel, il a besoin de ces répétitions avant les grands événements. C’est très inquiétant pour les fans de Rafa »
Publié le samedi 15 avril 2023 à 10:55