AccueilATPRodolphe Gilbert : "J'ai trouvé Gaël plein de vie"

Rodolphe Gilbert : « J’ai trouvé Gaël plein de vie »

-

Dans les colonnes de l’Equipe, Rodolphe Gilbert, ancien joueur de tennis profes­sionnel et membre de l’équipe de France de Coupe Davis dans les années 90, analyse la perfor­mance de Monfils à l’Open du Sud et évoque la finale de Coupe Davis.

« J’ai trouvé Gaël Monfils plein de vie et plein d’envie cette semaine à Montpellier. Il gagne le titre en battant des gros clients en indoor, que ce soit John Isner, Jo‐Wilfried Tsonga ou Ivan Ljubicic. Il a gardé ce côté showman mais c’est bien plus cana­lisé qu’a­vant. Il a compris qu’il devait déve­lopper son jeu et ne pas se cantonner à défendre car c’est usant. Son parcours est rassu­rant à l’ap­proche de la finale de la Coupe Davis à Belgrade. Maintenant il va falloir tenir jusque‐là sans se blesser. C’est le problème de Jo‐Wilifried Tsonga en ce moment. Il est sur le fil et donne tout pour être prêt pour décembre. Il faut espérer qu’il tienne bon. 
Gaël, Jo et Michaël Llodra sont incon­tes­tables pour la finale s’ils sont en bonne santé. Il reste une place à aller cher­cher entre Gilles Simon, Richard Gasquet et pour­quoi pas Julien Benneteau, qui tente aussi de revenir de sa bles­sure au poignet. »

Article précédentVerdasco en tête
Article suivantVerdasco passe