Roger Federer (à propos de Jannik Sinner et du dopage) : « C’est le cauchemar de tout athlète et de toute équipe de faire face à ce genre d’accusations parce que nous passons ces tests tous les jours »

8562

Invité à réagir à propos des révé­la­tions sur les deux contrôles anti­do­pages posi­tifs de Jannik Sinner, fina­le­ment inno­centé par un tribunal indé­pen­dant, Roger Federer, après avoir estimé que l’Italien n’avait certai­ne­ment rien fait tout en s’in­ter­ro­geant sur sa non‐suspension, a évoqué le « cauchemar » autour de ce ques­tion du dopage et des nombreux contrôles. 

« C’est le cauchemar de tout athlète et de toute équipe de faire face à ce genre d’accusations et de problèmes parce que nous passons ces tests tous les jours et remplis­sons des formu­laires à longueur de journée. Chaque matin, quand vous vous réveillez, vous vous demandez : ‘Est‐ce que quelqu’un va venir à ma porte pour me tester ?’ C’est vrai­ment compliqué. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.