Accueil ATP Roger Federer : «Après les deux premiers tours, il y a beaucoup...

Roger Federer : « Après les deux premiers tours, il y a beaucoup moins de monde dans les vestiaires »

-

Perturbé par la pluie et l’interruption qui en a découlé, Roger Federer a laissé un set à Albert Montanes avant de serrer le jeu. Pour le Suisse, un nouveau tournoi commence.

Quel bilan fais-tu de ces deux premiers matchs ?
Le premier match s’est bien passé. Le deuxième match était plus difficile, parce que les conditions étaient ardues. Je pense que je vais pouvoir m’améliorer. Je suis content de ma performance.
Existe-t-il un cap des premiers tours dans un grand chelem pour un joueur considéré comme l’un des favoris ?
Je pense qu’après les deux premiers tours, on se sent mieux. Il y a beaucoup moins de monde dans les vestiaires. On s’habitue aux courts, on s’acclimate aux conditions après les deux premiers tours. La pression, on arrive à la gérer. Puis, on essaie de bien jouer au tennis après les deux premiers tours. Au cours des deux premiers tours, on essaie de ne pas perdre. C’est un changement d’état d’esprit. On peut essayer de mieux poser son jeu alors que, durant les deux premiers tours, on essaie de faire preuve de solidité et de constance.

Face à Montanes, tu as vraiment pris les choses en mains après la perte du premier set, à quoi est-ce du ?
Les conditions étaient capricieuses. J’ai joué dix jeux sous la pluie. Je ne me suis pas vraiment amusé. C’est ce qui se passe, parfois, sur la terre battue. Je suis ravi d’être revenu à 5/5. Revenir après la pluie, c’était bien. Je n’ai pas pu jouer mon meilleur tennis. C’est un joueur très solide. Cela a été dur de perdre le premier set, mais j’ai pu rebondir et très bien jouer après la perte de ce premier set. Je suis vraiment ravi de ma prestation.

Article précédentCa passe pour Monfils
Article suivantGicquel éliminé
Instagram
Twitter