Accueil ATP Roger Federer : « Après les deux pre­miers tours, il y a beaucoup…

Roger Federer : « Après les deux premiers tours, il y a beaucoup moins de monde dans les vestiaires »

-

Perturbé par la pluie et l’in­ter­rup­tion qui en a décou­lé, Roger Federer a lais­sé un set à Albert Montanes avant de ser­rer le jeu. Pour le Suisse, un nou­veau tour­noi commence.

Quel bilan fais-tu de ces deux pre­miers matchs ?
Le pre­mier match s’est bien pas­sé. Le deuxième match était plus dif­fi­cile, parce que les condi­tions étaient ardues. Je pense que je vais pou­voir m’a­mé­lio­rer. Je suis content de ma performance.
Existe-t-il un cap des pre­miers tours dans un grand che­lem pour un joueur consi­dé­ré comme l’un des favoris ?
Je pense qu’a­près les deux pre­miers tours, on se sent mieux. Il y a beau­coup moins de monde dans les ves­tiaires. On s’ha­bi­tue aux courts, on s’ac­cli­mate aux condi­tions après les deux pre­miers tours. La pres­sion, on arrive à la gérer. Puis, on essaie de bien jouer au ten­nis après les deux pre­miers tours. Au cours des deux pre­miers tours, on essaie de ne pas perdre. C’est un chan­ge­ment d’é­tat d’es­prit. On peut essayer de mieux poser son jeu alors que, durant les deux pre­miers tours, on essaie de faire preuve de soli­di­té et de constance.

Face à Montanes, tu as vrai­ment pris les choses en mains après la perte du pre­mier set, à quoi est-ce du ?
Les condi­tions étaient capri­cieuses. J’ai joué dix jeux sous la pluie. Je ne me suis pas vrai­ment amu­sé. C’est ce qui se passe, par­fois, sur la terre bat­tue. Je suis ravi d’être reve­nu à 5/5. Revenir après la pluie, c’é­tait bien. Je n’ai pas pu jouer mon meilleur ten­nis. C’est un joueur très solide. Cela a été dur de perdre le pre­mier set, mais j’ai pu rebon­dir et très bien jouer après la perte de ce pre­mier set. Je suis vrai­ment ravi de ma prestation.

Article pré­cé­dentCa passe pour Monfils
Article sui­vantGicquel éli­mi­né
Instagram
Twitter