AccueilATPRoger Federer : «Après les deux premiers tours, il y a beaucoup...

Roger Federer : « Après les deux premiers tours, il y a beaucoup moins de monde dans les vestiaires »

-

Perturbé par la pluie et l’in­ter­rup­tion qui en a découlé, Roger Federer a laissé un set à Albert Montanes avant de serrer le jeu. Pour le Suisse, un nouveau tournoi commence.

Quel bilan fais‐tu de ces deux premiers matchs ?
Le premier match s’est bien passé. Le deuxième match était plus diffi­cile, parce que les condi­tions étaient ardues. Je pense que je vais pouvoir m’amé­liorer. Je suis content de ma performance.
Existe‐t‐il un cap des premiers tours dans un grand chelem pour un joueur consi­déré comme l’un des favoris ?
Je pense qu’a­près les deux premiers tours, on se sent mieux. Il y a beau­coup moins de monde dans les vestiaires. On s’ha­bitue aux courts, on s’ac­cli­mate aux condi­tions après les deux premiers tours. La pres­sion, on arrive à la gérer. Puis, on essaie de bien jouer au tennis après les deux premiers tours. Au cours des deux premiers tours, on essaie de ne pas perdre. C’est un chan­ge­ment d’état d’es­prit. On peut essayer de mieux poser son jeu alors que, durant les deux premiers tours, on essaie de faire preuve de soli­dité et de constance.

Face à Montanes, tu as vrai­ment pris les choses en mains après la perte du premier set, à quoi est‐ce du ?
Les condi­tions étaient capri­cieuses. J’ai joué dix jeux sous la pluie. Je ne me suis pas vrai­ment amusé. C’est ce qui se passe, parfois, sur la terre battue. Je suis ravi d’être revenu à 5/5. Revenir après la pluie, c’était bien. Je n’ai pas pu jouer mon meilleur tennis. C’est un joueur très solide. Cela a été dur de perdre le premier set, mais j’ai pu rebondir et très bien jouer après la perte de ce premier set. Je suis vrai­ment ravi de ma prestation.

Article précédentCa passe pour Monfils
Article suivantGicquel éliminé
Instagram
Twitter