AccueilATPRoger Federer : "Mes trois coups préféré"

Roger Federer : « Mes trois coups préféré »

-

Roger Federer est en finale à Indian Wells ! Alors qu’il affrontera Novak Djokovic ce soir en finale, le Suisse s’est accordé une petite parenthèse. Après sa victoire facile contre Alexandr Dolgopolov 6–3 6–1, Fed’ a admis en conférence de presse qu’il s’étonnait parfois lui‐même en sortant des coups magiques. Après 16 ans de carrière sur le circuit ATP, Rodgeur est revenu en conférence de presse sur les trois coups les plus marquants de sa longue carrière. Forcément des points géniaux.

Je me surprends moi‐même. Je pense que c’est le cas de la plupart des joueurs. Il y a certains coups que vous ne pouvez pas apprendre ou ensei­gner. C’est juste l’ins­tinct. Vous vous posi­tionnez et vous essayer. Parfois vous avez la chance que cela passe et c’est incroyable. Comme nous sommes des joueurs profes­sion­nels, les gens pensent que nous maitri­sons tout, mais parfois nous avons la chance avec nous. Tout ce que vous avez à faire est d’es­sayer de prendre la balle comme elle vient, et pour cela vous devez être rapide et anti­ciper. Alors vous tentez quelque chose. Tout dépend des risques que vous prenez. Plus vous en prenez et plus votre coup sera spec­ta­cu­laire. »

Numéro trois :
Je pense que cela serait mon smash contre Roddick à Bâle en 2002. J’étais chez moi, dans ma ville. espe­cially because it was my home, my home city,” Federer said, recal­ling a smash winner he hit from behind the base­line off an Andy Roddick overhead at the Swiss Indoors Basel in 2002. »

Numéro deux :
« Ensuite, je mettrais un coup que j’ai sorti sur une balle de break contre Agassi à Dubaï. Je ne sais toujours pas comment j’ai fait. Je ne pouvais pas y croire. J’ai regardé derrière moi et la balle était derrière lui. »

Numéro un :
« Et le premier contre Djokovic entre les jambes à l’US Open 2009. Voilà les coups que je retiens surtout. »

La raquette de Roger Federer, dispo­nible ici !