Roger Federer : « Rafael Nadal et Andre Agassi sont le genre de gars avec qui on n’a pas envie de s’entraîner »

18444

Lors de son passage sur le podcast d’Andy Roddick en marge de l’édi­tion 2025 de la Laver Cup qui s’est déroulée ce week‐end à San Francisco, Roger Federer est notam­ment revenu sur la manière de s’en­traîner de Rafael Nadal et Andre Agassi, réputés comme des joueurs puis­sants et peu enclin à la variation. 

Un style de jeu que le Suisse n’ai­mait mani­fes­te­ment pas affronter à l’entraînement. 

« Je pense qu’Agassi a été le premier à le faire, puis Rafa a fait de même. C’est le genre de gars avec qui on n’a pas envie de s’en­traîner, car il frappe toujours très fort. Je n’ai­mais vrai­ment pas ça, tout comme Andre d’ailleurs. Je n’ai­mais pas m’en­traîner avec Andre parce que c’était juste « bang bang bang » et je me disais : ‘Ce serait bien de faire quelques coups slicés’, mais ce n’est pas du tout ça, c’est plutôt des roquettes qui t’ar­rivent dessus comme ça, et ce n’est pas comme ça que je m’en­traîne à haute inten­sité, mais on fait des choses diffé­rentes, donc c’est incroyable. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.