AccueilATPRosset : "Comme le dit Federer, il ne faut pas sous estimer...

Rosset : « Comme le dit Federer, il ne faut pas sous estimer les grands champions comme Nadal, ils sont toujours capables de revenir »

-

Sur la RTS, Marc Rosset a réagi à la victoire de Rafael Nadal et selon lui la victoire de l’Espagnol est surtout celle de la passion : « En fait je pense que Rafa est arrivé en Australie sans pres­sion, il était juste content de pouvoir être compé­titif, de jouer au tennis. Et puis au fil du tournoi, il a pris confiance et il est allé au bout. Cela fait 17 ans qu’il a remporté son premier titre à Roland Garros, c’est incroyable », a expliqué l’an­cien cham­pion suisse.

Bien sûr, Marc Rosset a du aussi s’ex­primer sur le cas Federer, aujourd’hui dépassé par son collègue : « Je ne peux me prononcer sur Federer, j’en sais rien. Comme il l’a dit dans son message de féli­ci­ta­tions à Rafa, il ne faut pas sous estimer un grand cham­pion, ils sont capables de revenir, Federer a bien réalisé cet exploit en 2017 en Australie. Faut donc être patient même si à 40 ans, ce sera diffi­cile. Mais tant qu’il n’aura pas repris la raquette, c’est compliqué de se faire une idée. »