L’ancien joueur suisse, Marc Rosset, aujourd’hui consultant pour la RTS, a analysé la décision de Roger Federer de ne pas jouer l’Open d’Australie 2021, pour lematin.ch.
« Je suis triste pour lui mais pas du tout surpris, reprend le champion olympique de 1992. Rodge avait dit que la deuxième opération avait été un coup d’arrêt, qu’il avait pris du retard. Nadal et lui disent toujours la vérité, il suffit de les écouter. À 39 ans, il a sans doute besoin de plus de temps pour être rassuré. Je peux m’imaginer qu’il veut être sûr à 100%, que ça ne relâchera pas. Rodge est quelqu’un qui prend beaucoup de précautions, il ne joue pas avec son corps. En vingt ans de carrière, il a tout fait pour éviter le moindre anti‐inflammatoire », a expliqué le médaillé d’or en simple aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992.
Il s’est aussi voulu rassurant…
« Sur le début de saison 2021, Rodge n’aura donc qu’un ou deux tournois de retard par rapport aux autres. Par contre, les gars sortiront de deux mois de préparation. Donc la vraie question est simple : son corps lui permet‐il de s’entraîner à fond ? Selon moi, la seule inconnue se situe au niveau de son genou. Parce que pour ce qui est du jeu, des choix, je ne me fais aucun souci. C’est comme faire du vélo. »
Publié le lundi 28 décembre 2020 à 17:45