AccueilATPRosset : «Federer ne joue pas avec son corps, il prend beaucoup...

Rosset : « Federer ne joue pas avec son corps, il prend beaucoup de précautions »

-

L’ancien joueur suisse, Marc Rosset, aujourd’hui consul­tant pour la RTS, a analysé la déci­sion de Roger Federer de ne pas jouer l’Open d’Australie 2021, pour lematin.ch.

« Je suis triste pour lui mais pas du tout surpris, reprend le cham­pion olym­pique de 1992. Rodge avait dit que la deuxième opéra­tion avait été un coup d’arrêt, qu’il avait pris du retard. Nadal et lui disent toujours la vérité, il suffit de les écouter. À 39 ans, il a sans doute besoin de plus de temps pour être rassuré. Je peux m’imaginer qu’il veut être sûr à 100%, que ça ne relâ­chera pas. Rodge est quelqu’un qui prend beau­coup de précau­tions, il ne joue pas avec son corps. En vingt ans de carrière, il a tout fait pour éviter le moindre anti‐inflammatoire », a expliqué le médaillé d’or en simple aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. 

Il s’est aussi voulu rassurant…

« Sur le début de saison 2021, Rodge n’aura donc qu’un ou deux tour­nois de retard par rapport aux autres. Par contre, les gars sorti­ront de deux mois de prépa­ra­tion. Donc la vraie ques­tion est simple : son corps lui permet‐il de s’entraîner à fond ? Selon moi, la seule inconnue se situe au niveau de son genou. Parce que pour ce qui est du jeu, des choix, je ne me fais aucun souci. C’est comme faire du vélo. »

Instagram
Twitter