Accueil ATP Rosset : « Federer ne joue pas avec son corps, il prend beaucoup…

Rosset : « Federer ne joue pas avec son corps, il prend beaucoup de précautions »

-

L’ancien joueur suisse, Marc Rosset, aujourd’­hui consul­tant pour la RTS, a ana­ly­sé la déci­sion de Roger Federer de ne pas jouer l’Open d’Australie 2021, pour lematin.ch.

« Je suis triste pour lui mais pas du tout sur­pris, reprend le cham­pion olym­pique de 1992. Rodge avait dit que la deuxième opé­ra­tion avait été un coup d’arrêt, qu’il avait pris du retard. Nadal et lui disent tou­jours la véri­té, il suf­fit de les écou­ter. À 39 ans, il a sans doute besoin de plus de temps pour être ras­su­ré. Je peux m’imaginer qu’il veut être sûr à 100%, que ça ne relâ­che­ra pas. Rodge est quelqu’un qui prend beau­coup de pré­cau­tions, il ne joue pas avec son corps. En vingt ans de car­rière, il a tout fait pour évi­ter le moindre anti‐inflammatoire », a expli­qué le médaillé d’or en simple aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. 

Il s’est aus­si vou­lu rassurant…

« Sur le début de sai­son 2021, Rodge n’aura donc qu’un ou deux tour­nois de retard par rap­port aux autres. Par contre, les gars sor­ti­ront de deux mois de pré­pa­ra­tion. Donc la vraie ques­tion est simple : son corps lui permet‐il de s’entraîner à fond ? Selon moi, la seule incon­nue se situe au niveau de son genou. Parce que pour ce qui est du jeu, des choix, je ne me fais aucun sou­ci. C’est comme faire du vélo. »

Instagram
Twitter