Accueil ATP Rublev : « Ce qui dif­fé­ren­cie les Grands Chelems des autres tour­nois sont…

Rublev : « Ce qui différencie les Grands Chelems des autres tournois sont les matchs en 5 sets et cela devrait perdurer »

-

Après avoir rem­por­té pas moins de cinq titres en 2020 alors même que les com­pé­ti­tions ont été arrê­tées pen­dant plus de cinq mois, Andrey Rublev a énor­mé­ment pro­gres­sé sur tous les aspects du jeu. Son coach, Fernando Vicente, a d’ailleurs été élu meilleur entraî­neur de la sai­son par l’ATP ce qui ravie le joueur russe. Interrogé sur le for­mat des matchs en cinq sets, remis en cause par plu­sieurs joueurs dont Novak Djokovic, le 10e joueur mon­dial ne veut pas bafouer la tradition.

« Ce qui dif­fé­ren­cie les Grands Chelems des autres tour­nois sont les matchs en 5 sets et cela devrait per­du­rer, car dans les matchs, vous voyez toute la pré­pa­ra­tion que vous avez accu­mu­lée à l’in­té­rieur de vous‐même, à la fois phy­si­que­ment et men­ta­le­ment. Vous n’ai­mez pas autant gagner un match 6–4, 6–3 que lorsque vous devez com­battre jus­qu’au bout des trois manches gagnantes », a décla­ré un Andrey Rublev atta­ché aux coutumes. 

Instagram
Twitter