AccueilATPRublev : "Ce qui différencie les Grands Chelems des autres tournois sont...

Rublev : « Ce qui différencie les Grands Chelems des autres tournois sont les matchs en 5 sets et cela devrait perdurer »

-

Après avoir remporté pas moins de cinq titres en 2020 alors même que les compé­ti­tions ont été arrê­tées pendant plus de cinq mois, Andrey Rublev a énor­mé­ment progressé sur tous les aspects du jeu. Son coach, Fernando Vicente, a d’ailleurs été élu meilleur entraî­neur de la saison par l’ATP ce qui ravie le joueur russe. Interrogé sur le format des matchs en cinq sets, remis en cause par plusieurs joueurs dont Novak Djokovic, le 10e joueur mondial ne veut pas bafouer la tradition.

« Ce qui diffé­rencie les Grands Chelems des autres tour­nois sont les matchs en 5 sets et cela devrait perdurer, car dans les matchs, vous voyez toute la prépa­ra­tion que vous avez accu­mulée à l’in­té­rieur de vous‐même, à la fois physi­que­ment et menta­le­ment. Vous n’aimez pas autant gagner un match 6–4, 6–3 que lorsque vous devez combattre jusqu’au bout des trois manches gagnantes », a déclaré un Andrey Rublev attaché aux coutumes. 

Instagram
Twitter