Engagé sur l’ATP 500 de Dubai sur lequel il est tête de série numéro 1, Andrey Rublev a eu une sortie pour le moins étonnante concernant ses finances. Comme tout le monde le sait, le tennis est un sport où les dépenses sont très importantes, entre le déplacement, l’hébergement, les repas ou encore le salaire des différents entraîneurs et préparateurs.
Avec une saison 2020 interrompue pendant près de six mois, certains ont eu du mal à joindre les deux bouts mais personne n’imaginait qu’un joueur comme Andrey Rublev connaisse des « difficultés » pour acheter notamment un appartement alors qu’il a quand même remporté cinq titres cette année‐là, dont trois tournois de catégorie 500, pour un total de 2 223 865 $ de gains en 2020.
« En 2020, je n’ai même pas pu acheter un appartement. J’ai payé les membres de mon équipe pendant les cinq mois où tout a été annulé en raison de la pandémie. Heureusement, je n’ai rien dépensé en billets d’avion, j’ai quand même pu gagner de l’argent, mais la réalité est que le tennis est un sport très coûteux », a déclaré le 8e joueur mondial qui a amassé pas moins de 8 millions de dollars depuis le début de sa carrière.
Publié le jeudi 18 mars 2021 à 14:39