Rune veut faire tomber Djokovic : « Sinner et moi l’avons battu mais ce n’est pas suffi­sant. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour le sortir de là »

11048

Holger Rune, battu ce dimanche par Grigor Dimitrov en finale du tournoi de Brisbane, a exprimé sa volonté de mettre fin au règne de Novak Djokovic. 

« Nous devons le battre non pas une seule fois mais plus régu­liè­re­ment parce que je l’ai battu cette année, Sinner l’a battu, mais il gagne encore trois des quatre tour­nois du Grand Chelem, en gagnant presque Wimbledon aussi. Ce n’est donc pas suffi­sant. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour le sortir de là. Je ne l’ai jamais battu en Grand Chelem. Rien n’est impos­sible, mais je pense que c’est plus diffi­cile. Il se sent à l’aise dans les tour­nois du Grand Chelem, au meilleur des cinq sets, il a l’ex­pé­rience d’une longue période. Il sait que même s’il est mené deux sets à zéro, il peut encore revenir », a déclaré le numéro 4 mondial dans des propos rapportés par Express.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.