Accueil ATP Rusedski : "Je pense que Tsitsipas sera numéro 1 mondial"

Rusedski : « Je pense que Tsitsipas sera numéro 1 mondial »

-

Alors que la plateforme Amazon Prime diffuse en ce moment le tournoi de Birmingham, c’est sur celle-ci que Greg Rusedski, finaliste de l’US Open en 1997, et Daniela Hantuchova ont évoqué le jeu et l’avenir de Stefanos Tsitsipas. Avec des comparaisons qui pourraient plaire au Grec au regard de ses dernières déclarations…

Stefanos Tsitsipas a été couvert d’éloges par Greg Rusesdski et Daniel Hantuchova. Les deux consultants pour Amazon Prime ont affirmé que le Grec était un joueur à part et qu’un grand avenir lui était réservé. « Alors que de nombreux joueurs de la Next Gen attendent le départ du Big 3 pour s’imposer, cela n’a pas l’air d’être le cas de Tsitsipas. Il s’améliore de jour en jour et en gagnant en personnalité il peut être une source d’inspiration pour de nombreux jeunes », a déclaré la Tchèque. Son analyse est confirmée par le Britannique : « Il a deux qualités : un excellent tennis et une bonne mentalité. Il est meilleur que ce qu’il était il y a un an. Il peut gagner Wimbledon et sera sûrement numéro 1 mondial. »

Tsitsipas à la poursuite du Big 3

Mais les deux ex-joueurs n’ont pas hésité à comparer le Grec avec d’autres grands champions. Ainsi, Greg Rusedski a affirmé voir une ressemblance avec un certain Roger Federer : « Il me rappelle Roger Federer dans sa jeunesse. Mais il me fait aussi penser à Bjon Borg lorsqu’il est sur le court. Mais une chose sûre, ce que j’aime le plus chez lui, c’est que ce soit un joueur à part entière. » Ces comparaisons pourraient plaire à Tsitsipas qui a récemment déclaré qu’il trouvait « ennuyant » la domination des trois meilleurs joueurs du monde. Le Grec nomme la Next Gen responsable de cela et entend mettre fin le plus rapidement possible à ce long règne. S’il espère que cela se fera pour Wimbledon, la quinzaine londonienne devrait être attrayante…

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook