AccueilATPRuud alarmé par les dérapages de Kyrgios et Zverev : "Vu la...

Ruud alarmé par les dérapages de Kyrgios et Zverev : « Vu la tournure des événements, on peut penser qu’un gros accident peut se produire à tout moment »

-

Invité à réagir sur les compor­te­ments exces­sifs de Nick Kyrgios et d’Alexander Zverev ces dernières semaines, Casper Ruud, via le vodcast Ruud Talk, s’est inquiété de cette situa­tion sans pour autant proposer une solu­tion concrète. 

« Je pense que cela doit cesser. Cela fait main­te­nant deux ou trois cas en l’es­pace d’un mois. C’est donc un compor­te­ment impru­dent, d’une certaine manière. Ce n’est pas quelque chose que je souhaite voir, mais en même temps, cela attire l’at­ten­tion sur le sport d’une manière néga­tive. Je pense que la puni­tion est diffi­cile à juger sur le fait de savoir ce qui est juste et ce qui ne l’est pas. Ils reçoivent de grosses amendes, mais pour certains de ces joueurs, cela ne semble pas avoir d’im­por­tance. Il est donc diffi­cile de dire ce que nous pouvons faire à ce sujet. Je veux dire que la majo­rité des joueurs ne font pas ce genre de choses, mais vu la tour­nure des événe­ments, on peut penser qu’un gros acci­dent peut se produire à tout moment. »