AccueilATPRuud, Federer et la célé­brité « saine »

Ruud, Federer et la célébrité « saine »

-

Dans des propos relayés par tennisnet.com, Casper Ruud est revenu sur une rencontre qui a changé le cours de sa vie. En 2019, à Roland‐Garros, le jeune Norvégien (21 ans) affronte et s’in­cline face à Roger Federer au troi­sième tour (6–3, 6–1, 7–6(8)).

Au‐delà de cette expé­rience unique, ce match a eu des réper­cus­sions de long terme sur sa vie, comme il l’ex­plique : « Après mon match contre Roger Federer à Roland‐Garros en 2019, les gens ont commencé à me recon­naître davan­tage. En Norvège, tout le monde connaît Federer. Quand un jeune Norvégien joue contre quel­qu’un aussi grand que Federer, il attire forcé­ment l’at­ten­tion. Néanmoins, les gens ne crient pas, ils ne me demandent pas de photos. Ils viennent simple­ment me féli­citer pour ce que j’ai accompli et me souhaiter bonne chance. Ce n’est pas fou, c’est juste agréable. »

Une célé­brité qui pour­rait être quali­fiée de saine qui n’a logi­que­ment pas empê­chée Casper Ruud de conti­nuer sa progres­sion. Ce dernier, aux alen­tours de la 60ème place mondiale au moment de Roland‐Garros 2019, occupe aujourd’hui le 36ème rang à l’ATP.

Instagram
Twitter