AccueilATPRuud : "Honnêtement, je ne pensais pas être capable d’intégrer le top...

Ruud : « Honnêtement, je ne pensais pas être capable d’intégrer le top 10 dès cette saison »

-

Casper Ruud a changé de statut en 2021. Connu et réputé pour être un joueur quasi­ment exclusif de terre battue avant cette saison, le Norvégien a prouvé le contraire à tout le monde en rempor­tant cinq titre dans la même année dont l’ATP 250 de San Diego, sur dur, et en inté­grant magni­fi­que­ment le top 10 mondial grâce à une sacrée régularité. 

En confé­rence de presse, à Vienne, après un joli succès face à Lloyd Harris, Casper a reconnu qu’il était lui‐même surpris de la rapi­dité à laquelle il avait intégré ce club très fermé. 

« Il est impor­tant d’avoir la confiance que le top 10 est ma place, et j’es­père pouvoir rester ici pendant de nombreuses années. Les choses sont allées assez vite cette année dans le clas­se­ment, et, honnê­te­ment, je ne pensais pas que je serais capable de percer le top 10 dès cette année. Quand j’avais l’ha­bi­tude de jouer contre un joueur du top 10, une partie de moi pensait bien sûr : ‘Oh, ce gars est un bon joueur’. Si mes adver­saires pouvaient se sentir un peu comme ça contre moi à l’avenir, ça pour­rait être un petit avan­tage pour moi. »

Instagram
Twitter