Dans une interview accordée à notre quotidien préféré ce lundi, Pete Sampras fait quelques révélations notamment sur le matériel et sur les ténors qui règnent sur le circuit, un vrai bijoux, on vous donne les meilleurs extraits pour ceux qui n’ont pas un kiosque à côté de chez eux.
Sur le fait qu’il n’est jamais voulu changer de matériel durant sa carrière
J’aurai du essayer de nouvelles technologies, une plus grande raquette, d’autres cordages, en boyau par exemple…j’aurai du expérimenter ça. J’utilise ce matériel aujourd’hui et j’aurai dû le faire beaucoup plus tôt, spécialement pour jouer sur terre battue. La raquette avec laquelle je jouais était difficile, très petite, les cordes trop rapprochées. J’aurai du être ouvert plus à ça. Sur l’évolution du tennis
La technologie a rendu le jeu plus rapide. Les gars frappent la balle de plus en plus fort du fond court. Ma génération possédait différentes sortes de joueurs, des serveurs volleyeurs, des gars qui restaient derrière et beaucoup plus de vainqueurs de Grand Chelem. Aujourd’hui vous avez Roger, Rafa et Djoko. Ce sont les meilleurs. Les autres sont dans un autre bateau.
Sur Nadal
Je ne l’ai jamais vu jouer en live, mais il a une belle attitude, un super jeu, c’est l’un des meilleurs au niveau des déplacements et il se bat dur. C’est un joueur spécial. Même s’il a grandi sur terre battue, il joue à Wimbledon avec une super attitude.
Sur Federer
Quand on est numéro 1 mondial, on exige beaucoup de vous. Moi, j’avais tendance à mettre une distance. Lui est beaucoup plus ouvert. Pour toutes ces raisons, j’aimerai le voir battre mon record.
Publié le lundi 23 juin 2008 à 23:10