AccueilATPSampras se confie à l’Equipe et c’est intéressant !

Sampras se confie à l’Equipe et c’est intéressant !

-

Dans une inter­view accordée à notre quoti­dien préféré ce lundi, Pete Sampras fait quelques révé­la­tions notam­ment sur le maté­riel et sur les ténors qui règnent sur le circuit, un vrai bijoux, on vous donne les meilleurs extraits pour ceux qui n’ont pas un kiosque à côté de chez eux. 

Sur le fait qu’il n’est jamais voulu changer de maté­riel durant sa carrière
J’aurai du essayer de nouvelles tech­no­lo­gies, une plus grande raquette, d’autres cordages, en boyau par exemple…j’aurai du expé­ri­menter ça. J’utilise ce maté­riel aujourd’hui et j’aurai dû le faire beau­coup plus tôt, spécia­le­ment pour jouer sur terre battue. La raquette avec laquelle je jouais était diffi­cile, très petite, les cordes trop rappro­chées. J’aurai du être ouvert plus à ça. Sur l’évo­lu­tion du tennis
La tech­no­logie a rendu le jeu plus rapide. Les gars frappent la balle de plus en plus fort du fond court. Ma géné­ra­tion possé­dait diffé­rentes sortes de joueurs, des serveurs volleyeurs, des gars qui restaient derrière et beau­coup plus de vain­queurs de Grand Chelem. Aujourd’hui vous avez Roger, Rafa et Djoko. Ce sont les meilleurs. Les autres sont dans un autre bateau.

Sur Nadal
Je ne l’ai jamais vu jouer en live, mais il a une belle atti­tude, un super jeu, c’est l’un des meilleurs au niveau des dépla­ce­ments et il se bat dur. C’est un joueur spécial. Même s’il a grandi sur terre battue, il joue à Wimbledon avec une super attitude. 

Sur Federer
Quand on est numéro 1 mondial, on exige beau­coup de vous. Moi, j’avais tendance à mettre une distance. Lui est beau­coup plus ouvert. Pour toutes ces raisons, j’ai­merai le voir battre mon record.

Instagram
Twitter