AccueilATPSan Jose, c'est fini, bienvenue à Rio !

San Jose, c’est fini, bienvenue à Rio !

-

Jeu de chaises musi­cales dans le calen­drier à compter de 2014. Le tournoi de San Jose va dispa­raître : il sera remplacé par un ATP 250 à Memphis, qui aura lieu à l’ac­tuelle date de l’ATP 500 de Memphis. Le tournoi ATP 500 de Memphis, quant à lui, va être remplacé par un ATP 500 combiné masculin et féminin à Rio de Janeiro, qui aura lieu à la date de San Jose. L’ATP a approuvé, à Monte‐Carlo, la vente du tournoi de San Jose par le groupe San Jose Sports & Entertainment Enterprises au groupe IMG. 

Cela sonne le glas d’un des plus vieux tour­nois au monde : San Jose était en effet orga­nisé depuis 1889. Quant à ce nouveau tournoi brési­lien, sa surface reste à déter­miner : il y aurait actuel­le­ment des discus­sions entre les tour­nois sud‐américains. Ces derniers souhai­te­raient passer de la terre battue à une surface dure. L’USTA, la Fédération Américaine, a écrit à l’ATP pour faire part de ses inquié­tudes quant aux réper­cus­sions sur le tennis US de ces dispo­si­tions, s’op­po­sant à la dite vente.

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.