Accueil ATP Santopadre, entraî­neur de Berrettini : « Il est natu­rel qu’un jeune joueur n’ait…

Santopadre, entraîneur de Berrettini : « Il est naturel qu’un jeune joueur n’ait pas atteint la stabilité mentale après avoir atteint un niveau aussi élevé »

-

Après une sai­son déce­vante et tron­quée par les bles­sures, Matteo Berrettini s’en­traîne à Monte Carlo avec son entraî­neur Vincenzo Santopadre. Ce der­nier a affi­ché sa confiance pour la suite.

« La prio­ri­té abso­lue est de res­ter en bonne san­té. Nous tra­vaillons sur la pré­ven­tion et leur pré­pa­ra­tion phy­sique, car en 2020 il était gêné par de nom­breux pro­blèmes qui l’empêchaient de per­for­mer à son meilleur niveau. Nous fai­sons tout notre pos­sible pour amé­lio­rer son ten­nis. Après une sai­son 2019 réus­sie, il fal­lait trou­ver un équi­libre. Nous avons beau­coup appris de cette étrange sai­son 2020, et il est natu­rel qu’un jeune joueur n’ait pas atteint la sta­bi­li­té men­tale après avoir atteint un niveau aus­si éle­vé », a expli­qué l’en­traî­neur dans une inter­view accor­dée à la Fédération Italienne de Tennis.

Instagram
Twitter