AccueilATPSergiy Stakhovsky : "Jamais, je n'aurais imaginer à ce que quiconque...

Sergiy Stakhovsky : « Jamais, je n’aurais imaginer à ce que quiconque puisse se tenir du côté des envahisseurs et des meurtriers… »

-

Comme à son habi­tude depuis le début du conflit, Sergiy Stakhovsky fait preuve d’une réac­ti­vité maxi­male, un peu comme à la volée à Wimbledon quand il avait dominé à la surprise géné­rale un certain Roger Federer. 

Pour lui, la déci­sion prise par l’ATP de ne pas attri­buer de points lors de Wimbledon est tout simple­ment un soutien à la Russie, un raccourci rapide qui lui permet de rester dans le même registre que depuis le début de cette crise.

« Dire que je suis déçu par l’ATP serait un euphé­misme. Jamais je n’au­rais imaginer à ce que quiconque puisse se tenir du côté des enva­his­seurs et des meur­triers… mais il me semble que même mes cama­rades de jeu se sentent désolés pour les enva­his­seurs et les colla­bo­ra­teurs de la Russie et de la Biélorussie. Des joueurs qui, en 85 jours, n’ont pas été en mesure de produire un message clair de condam­na­tion de l’in­va­sion de l’Ukraine. Journée honteuse pour le tennis.