AccueilATPSerra n’a rien pu !

Serra n’a rien pu !

-

Florent Serra s’est incliné face à Rafael Nadal au second tour du Masters Series de Cincinnati, en deux sets secs (6–0, 6–1) et 46 minutes de jeu. L’Espagnol, impi­toyable, annonce la couleur et affron­tera au prochain tour Tommy Haas.

On voulait y croire, sans vrai­ment y croire. On espé­rait tout du moins que Florent Serra puisse accro­cher Rafa nadal. Au moins un tout petit peu. Il n’en a rien été. Moins d’une heure de jeu et 70 points plus tard, il n’ y a plus de Français à Cincinnati. Nadal a joué à l’ogre. Contrairement à d’autres têtes de série exempts de premier tour, il ne lui a pas fallu de temps d’adap­ta­tion à la surface rapide de Cincinnati.

Quelques statis­tiques pour illus­trer la ballade de santé du Majorquin : 50 points gagnés sur les 70 joués au total, 84% de points gagnés sur le premier service et 11 balles de break dont 5 conver­ties. C’est l’écart aujourd’hui entre un n°2 et un n°84. Le Bordelais n’a vrai­ment rien pu faire face à un adver­saire d’une telle volonté et d’une telle facilité.

En 18ème de finale, Nadal affron­tera Tommy Haas, qui a passé encore moins de temps sur les courts aujourd’hui, après l’abandon de Gaël Monfils à 5–1 dans la première manche. Si les autres favoris tiennent leur rang, ce Masters Series pour­rait vrai­ment tenir toutes ses promesses.

Article précé­dentMonfils jette l’éponge
Article suivantGasquet tombe aussi
Instagram
Twitter