Florent Serra s’est incliné face à Rafael Nadal au second tour du Masters Series de Cincinnati, en deux sets secs (6−0, 6–1) et 46 minutes de jeu. L’Espagnol, impitoyable, annonce la couleur et affrontera au prochain tour Tommy Haas.
On voulait y croire, sans vraiment y croire. On espérait tout du moins que Florent Serra puisse accrocher Rafa nadal. Au moins un tout petit peu. Il n’en a rien été. Moins d’une heure de jeu et 70 points plus tard, il n’ y a plus de Français à Cincinnati. Nadal a joué à l’ogre. Contrairement à d’autres têtes de série exempts de premier tour, il ne lui a pas fallu de temps d’adaptation à la surface rapide de Cincinnati.
Quelques statistiques pour illustrer la ballade de santé du Majorquin : 50 points gagnés sur les 70 joués au total, 84% de points gagnés sur le premier service et 11 balles de break dont 5 converties. C’est l’écart aujourd’hui entre un n°2 et un n°84. Le Bordelais n’a vraiment rien pu faire face à un adversaire d’une telle volonté et d’une telle facilité.
En 1/8ème de finale, Nadal affrontera Tommy Haas, qui a passé encore moins de temps sur les courts aujourd’hui, après l’abandon de Gaël Monfils à 5–1 dans la première manche. Si les autres favoris tiennent leur rang, ce Masters Series pourrait vraiment tenir toutes ses promesses.
Publié le jeudi 31 juillet 2008 à 00:34