AccueilATPSeverin Luthi, ex-coach de Federer, sur la suspension de Jannik Sinner :...

Severin Luthi, ex‐coach de Federer, sur la suspen­sion de Jannik Sinner : « J’aime rappeler que Roger lui‐même, dans sa carrière, a toujours accordé beau­coup d’at­ten­tion à la pres­crip­tion de médi­ca­ments. Malheureusement, même de simples distrac­tions peuvent coûter cher »

-

Récemment inter­rogé sur la suspen­sion de trois mois infligée à Jannik Sinner suite à un accord à l’amiable avec l’Agence Mondiale Antidopage, Severin Luthi, ancien entraî­neur de Roger Federer et actuel capi­taine de l’équipe suisse de Coupe Davis, a tenu à apporter son soutien au numéro 1 mondial tout en donnant du crédit à la sortie de Novak Djokovic sur la manque de clarté de la régle­men­ta­tion.

Le coach helvète a égale­ment rappelé que Roger lui‐même aurait très bien pu être conta­miné au cours de sa carrière étant donné qu’il a souvent utilisé des médicaments.

« Je le répète, je préfère ne pas m’at­tarder sur cette ques­tion très déli­cate et diffi­cile. Surtout dans le domaine des pommades et des anal­gé­siques. En ce sens, j’aime rappeler que Roger lui‐même, dans sa carrière, a toujours accordé beau­coup d’at­ten­tion à la pres­crip­tion de médi­ca­ments. Malheureusement, même de simples distrac­tions peuvent coûter cher ».