Interrogé par nos confrères italiens de Quindici Zero sur l’affaire Jannik Sinner et sa suspension de trois mois suite à un accord à l’amiable avec l’Agence Mondiale Antidopage, Severin Luthi, ancien coach de Roger Federer et actuel capitaine de l’équipe Suisse de Coupe Davis, a apporté son soutien à l’actuel numéro 1 mondial.
SEVERIN LÜTHI STA CON JANNIK SINNER 🤝
— Quindici Zero 🎾 (@quindicizero) March 4, 2025
In un’intervista rilasciata al ‘Corriere del Ticino’, l’ex allenatore di Roger Federer si è espresso sulla vicenda che ha coinvolto il n°1 al mondo.
« Il caso di Sinner è veramente lontano da un caso di doping. Ammiro come Jannik abbia… pic.twitter.com/jYzYlt2Rw8
« L’affaire Jannik Sinner est loin d’être un cas de dopage. J’admire la façon dont Jannik a géré une situation aussi difficile : il a prouvé une fois de plus qu’il est un véritable numéro 1 et je le respecte pour cela », a déclaré Luthi avant de revenir sur les propos de Novak Djokovic concernant le manque de transparence des instances.
« Je pense que Novak Djokovic a en partie raison lorsqu’il dit que le vrai problème réside dans le système et le manque de réglementation claire, mais je préfère ne pas m’attarder sur un sujet aussi difficile et délicat. »
Publié le mardi 4 mars 2025 à 14:14