AccueilATPSeverin Luthi (ex-coach de Federer), sur les propos de Djokovic concernant l'affaire...

Severin Luthi (ex‐coach de Federer), sur les propos de Djokovic concer­nant l’af­faire Sinner : « Novak a en partie raison mais je préfère ne pas m’at­tarder sur un sujet aussi diffi­cile et délicat »

-

Interrogé par nos confrères italiens de Quindici Zero sur l’af­faire Jannik Sinner et sa suspen­sion de trois mois suite à un accord à l’amiable avec l’Agence Mondiale Antidopage, Severin Luthi, ancien coach de Roger Federer et actuel capi­taine de l’équipe Suisse de Coupe Davis, a apporté son soutien à l’ac­tuel numéro 1 mondial.

« L’affaire Jannik Sinner est loin d’être un cas de dopage. J’admire la façon dont Jannik a géré une situa­tion aussi diffi­cile : il a prouvé une fois de plus qu’il est un véri­table numéro 1 et je le respecte pour cela », a déclaré Luthi avant de revenir sur les propos de Novak Djokovic concer­nant le manque de trans­pa­rence des instances. 

« Je pense que Novak Djokovic a en partie raison lors­qu’il dit que le vrai problème réside dans le système et le manque de régle­men­ta­tion claire, mais je préfère ne pas m’at­tarder sur un sujet aussi diffi­cile et délicat. »