AccueilATPShapovalov en remet une couche : "Le tennis n'est pas comme les...

Shapovalov en remet une couche : « Le tennis n’est pas comme les autres sports. Je ne dis pas que nous ne gagnons pas d’argent, mais nous en gagnons beau­coup plus en jouant des exhibitions »

-

La sortie un peu éton­nante de Denis Shapovalov sur le calen­drier et les exhi­bi­tions, suite au débat lancé par Carlos Alcaraz, a suscité de nombreuses réac­tions parmi lesquelles celle de l’ob­ser­va­teur Myles David : 

« Par simple curio­sité, j’ai vérifié les gains en argent accu­mulés depuis le début de l’année pour un joueur qui n’est pas dans le top 100, Laslo Djere en fait, qui est actuel­le­ment classé 113e qui a joué un mélange de tour­nois du Grand Chelem, d’évé­ne­ments du circuit et de chal­len­gers cette saison… il a gagné 575 761 000 $. N’est‐ce pas une somme décente ? »

Le joueur cana­dien lui a direc­te­ment répondu : « Oui, mais si on enlève les impôts, les pour­cen­tages, les salaires et les frais que nous payons. Le tennis n’est pas un sport comme les autres où l’on garde l’argent que l’on gagne. Il y a beau­coup de frais pour un joueur de tennis. Je ne dis pas que nous ne gagnons pas d’argent, mais nous en gagnons beau­coup plus en jouant des exhibitions. »