Qualifié pour les demi‐finales à Dubaï, Denis Shapovalov a expliqué dernièrement qu’il avait du mal à se motiver par rapport aux conditions de jeu proposées par le système de « bulle ».
Cette mise au point faite, il insiste maintenant sur un autre aspect qui a des conséquences directes sur la qualité des plateaux proposés par les tournois : le prize money qui est en baisse.
Selon le Canadien dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Selon lui, si les choses ne changent pas, on va avoir des forfaits de plus en plus nombreux : « De nombreux joueurs choisiront de ne pas participer à certains tournois car le prize money y sera trop faible. Ce n’est donc pas excitant de jouer chaque semaine et de jouer les grands tournois. Au‐delà du Grand Chelem, nous ne sommes pas payés de la même manière que par le passé. C’est une situation difficile pour les joueurs. Nous espérons que l’ATP pourra faire quelque chose. La vérité est aussi que nous avons d’autres obligations et contrats de sponsoring qui nous obligent à jouer de toute façon. C’est certainement une raison pour laquelle tant de joueurs jouent encore, car sinon je pense qu’ils ne le feraient pas. D’autres sports ont trouvé un moyen de maintenir les salaires »
Publié le vendredi 19 mars 2021 à 09:19