Shelton sur sa nouvelle célé­bra­tion : « Mackenzie McDonald (42e) m’a dit : ‘Si tu gagnes, tu devrais faire comme si tu fixais ta cravate sur ton costume et que tu tenais une mallette, comme si c’était pour les affaires’ »

3773

Après avoir serré la main de l’ar­bitre suite à sa victoire contre Aslan Karatsev à Tokyo dimanche, syno­nyme de premier titre en carrière, Ben Shelton a osé une nouvelle célébration : 

L’Américain, qui avait marqué les esprits avec la célé­bra­tion du télé­phone à l’US Open, a expliqué cette nouvelle inspiration.

« Un de mes amis, Mackenzie McDonald, m’a dit : ‘Si tu gagnes, tu devrais faire comme si tu fixais ta cravate sur ton costume et que tu tenais une mallette, comme si c’était pour les affaires’. C’est ce que j’ai fait après avoir serré la main de l’ar­bitre. J’aime essayer d’être original. J’aime essayer de faire des choses diffé­rentes sur le terrain, être créatif. Cette célé­bra­tion a été vrai­ment cool et spéciale pour moi en raison de ce qu’elle signi­fiait pour mes amis à la maison… Mais oui, je ne suis pas vrai­ment un gars qui pense aux célé­bra­tions que je vais faire avant de jouer. Je pense que c’est comme une chose spon­tanée, dans l’ins­tant », a déclaré le 15e joueur mondial, opposé à Jannik Sinner dès le premier tour de l’ATP 500 de Vienne ce mercredi.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.